BSolutions a été sollicité pour mettre son expertise et sa maîtrise BIM au service du projet de construction d’un nouveau centre d’oncologie & hématologie sur le site des Cliniques Universitaires Saintt-Luc à Woluwe-Saint-Lambert.
En termes de bâtiment, le projet, baptisé IRA II, offrira une capacité d’accueil de 120 lits et sera destiné aux hospitalisations, consultations et à la recherche liées au cancer.
Cette nouvelle unité hautement spécialisée s’inscrit dans le plan de reconstruction des Cliniques Universitaires Saint-Luc (HOPITAL 2025).
Le Maître d’Ouvrage a fait le choix d’utiliser la méthode BIM pour pouvoir gérer, au moyen de la maquette livrée, tout au long du cycle de vie du bâtiment un certain nombre de paramètres, de caractéristiques, d’inventaires ou tout simplement pour pouvoir gérer son patrimoine. Il est indispensable que toutes ces informations soient facilement accessibles et utilisables notamment moyennant l’intégration de ces données dans une GT ou GMAO (maintenance).
BSolutions endosse le rôle BIM Manager avec la fonction de directeur de synthèse et celle du BIM coordinateur. BSolutions a la mission de Synthèse technique et la coordination spatiale des lots techniques, la mission de Synthèse technique et la coordination spatiale lots techniques verticales dans les parois.
Architecte : Modulo architects - GAF architecten - TPF engineering
Surface totale : 22.000 m²
Maitre de l'ouvrage : Cliniques Universitaires Saint-Luc
Localisation : Bruxelles