Intradel-Sitel - Construction d’un site industriel et d’une chaîne de tri automatisée PM+C

Engis


Version PDF

Mission d’auteur de projet et d’assistance à la maîtrise d’ouvrage pour la conception et le montage d’une chaîne de tri automatisée d’emballages plastiques ménagers (PM+C), ainsi que la construction et l’équipement du site industriel qui l’accueillera.

Les activités du centre de tri d’Intradel-Sitel sont actuellement situées à Seraing, mais, les infrastructures sont devenues trop vétustes et trop petites pour les ambitions du centre. Elles seront à l’avenir transférées vers ces nouvelles constructions basées à Engis. Le nouveau site industriel recyclera les déchets de plastiques ménagers des régions de Lièges, Luxembourg et du Limbourg.

Associées à l’entreprise Semaco (chargée du contrôle des travaux), nos équipes, en bureau intégré, sont chargées des études de Stabilité, des Techniques Spéciales, des VRD, de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, de l’aspect Développement Durable, du BIM et de l’Architecture.

L’objectif est de permettre le déploiement d’une ligne de tri offrant une capacité de tri de 34.000 tonnes de déchets / an. Ce qui correspond au double de ce qui est assumé dans l’installation actuelle !

L’aspect durable n’a pas non plus été négligé avec les éléments suivants comme exemples : présence d’une toiture verte sur la zone administrative ainsi que le placement de panneaux photovoltaïques sur la zone industrielle.

Architecte : BSolutions Architectes 

Surface totale : 36.000 m²

Maitre de l'ouvrage : Intradel - Sitel 

Localisation : Engis 

Plus de projets