Plaine de la Gadale - Construction du hall sportif avec chauffage biomasse

Jodoigne

BSolutions et Genesis by BSolutions se sont unis aux architectes DDV et OLGGA pour répondre au marché visant la construction du futur hall sportif de Jodoigne. Ce nouveau projet identitaire pour la ville sera érigé sur la plaine de la Gadale. À l’intérieur, ce sont 5.600 mètres carrés qui seront disponibles avec deux plateaux sportifs, un gradin de 600 places, des petites salles, des vestiaires et le tout 100% accessible aux PMR.

La première phase de construction du projet «Plaine de la Gadale» comprend la construction du hall sportif, de parkings et un agrandissement du chemin vert. La piscine sera construite en parallèle.

Le projet d’envergure pour lequel la démarche environnementale est un mot d’ordre constant. C’est ainsi par exemple que la consommation en énergies fossiles sera minimisée via l’utilisation d’un réseau de chaleur biomasse qui alimentera le site. Ce système sera complété par des panneaux solaires thermiques et photovoltaïques destinés eux aussi à assurer une partie de la consommation de l’infrastructure. Quant aux besoins en eau, un système de collecte et utilisation des eaux de pluie les couvrira. Cerise sur le gâteau : le projet offre une grande modularité et l’intégration d’extensions futures est déjà envisagée.

Architecte : Atelier d'architecture DDV et Olgga Architectes 

Surface totale : 5.600 m²

Maitre de l'ouvrage : Ville de Jodoigne 

Localisation : Jodoigne 

Plus de projets