Maison des hommes - Construction de 48 logements équivalents passifs

Flémalle

La société de logement attaché Service Public (SLSP) de Wallonie, Maison des Hommes, a souhaité répondre à la demande croissante des besoins de la commune de Flémalle en construisant un complexe de 48 logements, tous, destinés à des personnes à revenus modestes.

Design & build en association avec l’entrepreneur Franki et des bureaux ACDC Architecture, Dany Lacomble Architecte et SLH Architecte, nos équipes sont intervenues en techniques spéciales ainsi qu’en développement durable. Un volet important qui a constitué le point clé du projet de réhabilitation du quartier du Plateau des Trixhes à Flémalle.

Ce complexe de non moins de 4.500 m² offre une particularité inédite : tous les logements bénéficient d’un label énergétique A+, ce qui équivaut à parler de logements équivalents passifs.

Le label A+, certifié à l’ensemble des immeubles, distingue les logements les moins énergivores. Cela constitue un véritable atout pour le confort des occupants, profitant ainsi de logements qui nécessitent peu d’énergie pour être chauffés (chauffage, refroidissement, ventilation).

 

Plus d’informations FRANKI : MAISON DES HOMMES – FLÉMALLE

 

Architecte : ACDC Architecture, Dany Lacomble Architecte et SLH Architecte 

Date de réalisation : 18/08/2020 

Budget total : 4.500 m²

Maitre de l'ouvrage : Maison des Hommes 

Localisation : Flémalle 

Plus de projets