Les Hauts Prés d’Uccle – Immeubles résidentiels - Projet BIM by BSolutions

Uccle

Ce projet immobilier d’envergure réunissant plusieurs immeubles résidentiels à logements sur le site «Les Hauts Prés» a été conçu et réalisé pour le promoteur immobilier BPI. BSolutions y a jouer un rôle central en intégrant au chantier sa méthodologie collaborative BIM by BSolutions

 

LE PROJET

 

Les Hauts Prés d’Uccle totalisent plus de 350 appartements, 350 places de parking souterrain, maisons de soins infirmiers, commerces, ainsi que des bureaux.

Le projet établit un lien entre la zone active constituée de commerces, les bureaux, la gare et le quartier résidentiel verdoyant au sommet du site et la zone de verdure.

La structure se façonne par différents volumes, et, par la création d’un jardin à l’accès arrière pour les résidents et dans le cœur des activités de loisirs de la «domicile»

Le projet vise à offrir aux occupants un maximum de confort de bien-être et de respect dans nouveau quartier mixte multifonctionnel, tout en maintenant le contact direct avec le monde extérieur et de ses occupations.

 

L’apport du BIM by BSolutions dans le projet

La force du BIM by BSolutions sur ce projet s’appuie sur l’optimisation de la collaboration intégrée de toutes les parties actives sur le chantier.

Cette amélioration significative du workflow est rendue possible par la centralisation et la structuration des informations lors de la prévision et l’exécution de la phase chantier.

Les études de techniques spéciales et de stabilité ont été réalisées grâce au BIM by BSolutions, répondant aux besoins d’amélioration du déroulement des travaux et de la gestion des bâtiments.

 

Architecte : A2RC Architects 

Surface totale : 26 600 m²

Maitre de l'ouvrage : Délégué: BPI (Pré de la Perche Construction) 

Localisation : Uccle 

Plus de projets