Carlier Bois – Plusieurs halls de stockage - Projet BIM by BSolutions

Suarlée

BSolutions réalise pour l’entreprise Carlier Bois, le leader dans son domaine depuis plus de 85 ans, des halls de stockage décentralisés et stratégiquement positionnés, lui apportant une visibilité supplémentaire dans un des parcs les plus prestigieux du BEP. Pour ce projet de grande envergure, notre entreprise a intégré sa méthode de travail collaborative BIM by BSolutions

 

LE PROJET

 

La première phase de ce projet concrétise une mission complète d’architecture en construisant un site de plus 25.000 m². Grâce à ce nouvel espace, Carlier Bois peut offrir à ses clients une diversité incomparable de produits et services tant pour les professionnels que pour les particuliers.

Nos meilleures ressources, au sein de notre atelier d’architecture et de notre bureau d’études, sont parvenus à réaliser des miracles en matière d’optimisation d’investissement, tout en garantissant la qualité exigée par un maître de l’ouvrage, voulant faire de notre réalisation, le reflet de la qualité des produits Carlier Bois.

La deuxième phase du projet quant à  elle poursuit l’expansion avec la construction de deux nouveaux halls de stockage ainsi qu’un hall dédié à la menuiserie.  Les trois halls supplémentaires viendront donc s’adjoindre aux deux existants, situés dans la zone d’activité économique Ecolys®. L’entreprise namuroise compte également y installer une partie de ses bureaux. 

La phase de chantier avance et le projet de plus de 9.000 m² devrait voir le jour début 2021. 

 

L’apport du BIM by BSolutions dans le projet

Dans le cadre de ce projet, la méthodologie BIM by BSolutions a été déployée pour les compétences d’architecture et de stabilité. Une maquette 3D complète du projet a été développée et réalisée pour le chantier.

Son objectif est d’assurer une coordination optimale avec tous les intervenants durant la phase de conception et la phase de chantier avec détection des conflits  tels que des éléments se chevauchant, prévus en double ou insuffisamment espacés.

L’objectif principal est centré sur le gain de temps en phase de soumission pour l’établissement des cahiers charge et métrées, la simplification et l’automatisation de l’exportation des quantités afin de jauger au plus juste les prix inhérents au projet.

Architecte : BSolutions Architectes 

Surface totale : 5.390 m²

Maitre de l'ouvrage : Carlier Bois 

Localisation : Suarlée 

Plus de projets