Construction du Centre d’entreprise Alpha Business Center

Parc d’Activités Economiques Polaris à Péruwelz/Beloeil

Le vaste projet initié par IDETA – Agence de Développement Territorial – Wallonie picarde et baptisé Alpha Business Center, ambitionne de représenter un vrai catalyseur pour une dizaine de startups et PME en lancement.

Le centre d’entreprise qui comprend huit espaces de bureaux, des espaces communs et trois halls industriels, vient à présent compléter les équipements du parc, propice à l’accueil des jeunes entreprises.

Derrière cette zone économique stratégiquement située, il y a aussi un cahier de charges très ambitieux imposé à tout acquéreur qui souhaiterait s’y établir. Il prône l’optimalisation énergétique et les innovations durables. Un projet aux hautes ambitions environnementales et énergétiques que BSolutions, expert en architecture industrielle et associé à Thomas & Piron en Design & Build, ont relevé avec brio !

La volumétrie des halls s’affiche comme compacte et très rationnelle par un traitement de l’enveloppe simple et juste en panneau de béton texturé qui contraste avec l’écriture architecturale plus fine de la partie administrative.

Le projet a été étudié afin que les détails techniques des différents matériaux permettent une parfaite pérennité des performances du bâtiment et une facilité d’entretien.

Architecte : BSolutions Architectes 

Date de réalisation : 21/12/2020 

Surface totale : 1.200 m²

Maitre de l'ouvrage : Thomas & Piron Bâtiment 

Localisation : Parc d’Activités Economiques Polaris à Péruwelz/Beloeil 

Plus de projets