Actualités

L'Avenir - La première éolienne namuroise est citoyenne

2020-07-07

L’éolienne citoyenne se profile à l’horizon du paysage de la commune de Temploux. Le journal Vers l’Avenir a relayé la décision du conseil communal de soutenir le projet citoyen.

eole-lien_logoLa coopérative Eole-Lien créée en 2013 a pour objectif de développer un projet social pour Temploux et les environs.

(…) Le conseil communal de Namur a donné son coup de pouce apprécié à la coopérative Eole-Lien. Qui verra bientôt tourner son rêve à Temploux.

(…) Un projet de transition écologique, énergétique plus précisément, qui plus est 100 % citoyen : la ville de Namur n’a pas dû hésiter longtemps pour soutenir la coopérative Eole-Lien qui a imaginé de voir se dresser une éolienne à Temploux aux confins de Spy et des Isnes.

Un projet où BSolutions joue un rôle crucial et apporte son expertise en stabilité, infrastructure ainsi qu’en coordination sécurité & santé. En plus d’être un projet au cœur de nos valeurs de durabilité, l’éolienne citoyenne sera implantée à deux pas de notre bureau !

Le chantier de construction a déjà débuté, même s’il a connu un ralentissement dû à la crise sanitaire, comme l’explique Jean Mangez, administrateur délégué.

(…) « Le chantier a débuté en mars, mais a été ralenti avec le confinement. Actuellement le chemin d’accès et la zone qui accueillera la plateforme sont prêts : les fondations débuteront la semaine prochaine ».

L’éolienne produira l’équivalent de la consommation en électricité de 2.000 ménages par an, une perspective qui devrait faire encore patienter un peu les futurs bénéficiaires d’une telle initiative.

 

L’ensemble de cet article est à retrouver ici : La première éolienne namuroise est citoyenne

Plus d’informations sur la coopérative Eole-Lien

Plus d’actualités