Actualités

BSolutions, coups d’œil dans le rétroviseur et visions d’avenir

2019-11-06

20 ans d’activité constituent pour toute société en Belgique une véritable étape dans son existence. Après une multitude de projets réalisés et de nombreuses expériences tant humaines que professionnelles vécues, le moment est bienvenu pour demander aux 3 associés leur vision du passé… et du futur de BSolutions (vidéo en fin d’article)

Philippe Decock – Associé

Commençons par Philippe Decock. Membre fondateur et Managing Director de l’entreprise, il revient sur ce cap des 20 ans comme d’un jalon important dans la vie de BSolutions : « On travaille clairement pour être reconnu par nos pairs. Et c’est le cas ici. Quand on est jeune, l’idée principale, c’est de faire nos preuves. Après 20 ans, on peut se dire qu’on a acquis une certaine maturité. »

Face aux retours reçus de la part des partenaires et des clients, il se montre très satisfait : « On est appréciés grâce à notre savoir-faire et les méthodologies qui sont les nôtres pour que le travail soit fait. Ce n’est pas une notoriété en tant que telle, mais c’est une reconnaissance du milieu. »

Quant au futur de BSolutions, Philippe Decock voit avant tout la stabilisation et la pérennisation de son entreprise pour les années à venir : « Il y a chez nous à présent une centaine de familles qui vivent du travail de BSolutions. J’ai donc une responsabilité et un devoir pour m’assurer que la suite soit bonne et même encore meilleure ! »

 

Quelle équipe !

 

Xavier Falmagne – Associé

Xavier Falmagne, associé et responsable des process et de la qualité pense quant à lui qu’il est important de se poser de temps en temps pour pouvoir faire le point sur les projets réalisés : « On se rend compte du chemin parcouru tous les cinq ans. C’est peut-être pour cette raison qu’on le fête à chaque fois. Ça nous permet de sortir la tête de l’eau, de se retourner et de regarder le chemin parcouru. Et à ce moment, on se dit ‘Waw, quelle équipe on a !’ »

Quant au futur, il le voit clairement en y intégrant les développements comme le BIM et GENESIS « On est en pur recherche et développement sur ces deux projets là en ce moment. Mais notre but à terme, c’est que cela devienne la normalité. On va défendre les projets et les maîtres d’œuvre pour qui on pourra développer ce nouveau standard. »

 

La suite ? Saisir les opportunités !

 

Jean-Marie Dehalleux – Associé

Enfin, Jean Marie Dehalleux, associé et Responsables des projets , il tire beaucoup de satisfaction de ces 20 ans vécus au sein de la société qu’il a co-fondé « C’est une fierté que j’ai toujours eue d’avoir des clients qui sont satisfaits. Je pense que la majorité des gens que j’aime et que j’apprécie aiment avoir cette reconnaissance. »

Et pour la suite de l’aventure, il pense que celle-ci s’inscrira dans la capacité de BSolutions à prendre au bond les occasions qui vont encore se manifester : « On veut saisir les opportunités, on veut s’améliorer et progresser, on veut être attentifs aux différentes potentialités qui s’offrent à nous. »

 

Plus d’actualités